Comment travailler avec un ECU nécessitant un déverrouillage (PCR2.1) pour PCMTuner

Informations
Le PCR 2.1 a été installé sur divers véhicules du groupe VAG. Le moteur diesel 1.6TDI nécessite un déverrouillage BSL.
Remarque : lorsque la lecture réelle est disponible, seule la zone d’étalonnage est soustraite (pas le vidage complet), dans ce cas, faites attention à la version des étalonnages coïncidant avec la version actuelle de SW, sinon. Travaillez très soigneusement, seul le calculateur SIMOS 8.1/8.2 peut être restauré via le module 53 (Tricore BSL). Le reste devra changer pour de nouveaux.
L’état de verrouillage actuel est affiché lorsque l’unité est identifiée (fonctionne pour SIMOS 8.4, 8.6 et PCR2.1) :

Module: VAG: 2.8L V6 FSI (SIMOS8.6)
Identification
Catalog number: 4G0907552F
Software version: 0005
Hardware number: 2.8l V6 FSI CHVA
VIN number: WAUZZZ4G3BN
Encoding: 1A250034042601020000
Programming: 2
ECU type: SIMOS8.6
The digital signature verification check: Disabled

Si la vérification est désactivée, vous n’avez pas besoin de la déverrouiller.
L’essence de la modification de déverrouillage de l’EEPROM externe installée dans l’unité. Donc, avant de déverrouiller, il est suggéré de lire l’EEPROM et de l’enregistrer.
Pour les ECU, le chargeur PCR2.1 affiche l’état de verrouillage actuel lors de l’identification en mode BSL (si défini).

Serial number: 41048482-19E0A315-82060010-240EFE00
Hardware number: EV_ECM16TDI
Part number: 03L906023KN
Software version: 9056
VIN number: WAUZZZ8X4BB
* The digital signature verification check: Disabled

Serial number: 41848480-13C09713-82160010-270A0700 Hardware number: EV_ECM28FSI Catalog number: 4G0907552F Software version: 0005 VIN number: WAUZZZ4G3BN*

Chaque pression sur le bouton “Initialisation” en mode BSL change l’état de verrouillage à l’opposé. Alors faites attention à ce que vous faites.

Comment travailler avec un ECU nécessitant un déverrouillage (PCR2.1)

1) Vérifiez l’état actuel du verrouillage dans la voiture, si le contrôle est désactivé, vous pouvez passer en lecture-écriture, sinon suivez les instructions
2) Retirez l’unité de la voiture, ouvrez-la, transférez le processeur en mode BSL en utilisant la connexion illustrée (PCR2.1,) le travail dans son ensemble comme dans le package 53
3) Choisissez “PCR2.1 (EEPROM/UNLOCK/BSL)”
4) Cliquez sur Identification – enregistrez les données de l’ECU quelque part dans un fichier texte.
5) Cliquez sur Lire – enregistrez l’EEPROM
6) Étant donné que l’ECU est bloqué, nous effectuons l’initialisation une fois pour PCR2.1 et affichons quelque chose comme ceci :
Initialisation des modules
Entrer en mode de programmation
Transférer le chargeur de démarrage
Examen
Le contrôle de vérification de la signature numérique : désactivé
Fait
Sur cet ECU BSL complet. retirer les résistances, et l’ECU peut être scellé fermé et mis dans la voiture. Ensuite, lisez et écrivez normalement