Configurer votre appareil THINKDIAG pour la première fois

Configurer votre appareil THINKDIAG pour la première fois

Ici, nous partageons quelques étapes sur la façon de le configurer

1. Téléchargez l’application ThinkDiag :
Recherchez « ThinkDiag » dans l’App Store ou Google Play. L’application ThinkDiag est GRATUITE à télécharger. (comme le montre la figure ci-dessous)

2. Connectez-vous ou inscrivez-vous :
Si vous avez déjà un compte Thinkcar Tech, veuillez vous connecter avec votre compte Thinkcar Tech ; Si vous n’en avez pas, veuillez créer un compte. Veuillez noter qu’un compte Thinkcar Tech est commun à tous les produits de la société Thinkcar Tech.

Comment créer un compte :

Ouvrez l’application ThinkDiag, cliquez sur « S’inscrire ». Saisissez votre nom d’utilisateur, votre e-mail et votre code de vérification (qui sera envoyé à l’e-mail que vous avez saisi), puis créez votre propre mot de passe. Cliquez sur « S’inscrire » et terminez.

3. Activez un périphérique ThinkDiag :
Après l’enregistrement, il y aura une notification de “Code d’activation”. Cliquez sur « OK » pour ouvrir la page d’activation, vous devez saisir le numéro de série et un code d’activation à 8 chiffres de votre appareil ThinkDiag.

4. Téléchargez le logiciel de diagnostic :
Après l’activation, accédez à « ThinkStore » pour télécharger le logiciel de diagnostic. Chaque appareil ThinkDiag est livré avec 1 logiciel de diagnostic GRATUIT pendant un an. Veuillez sélectionner le logiciel en fonction de vos véhicules et télécharger le logiciel correspondant.

5. Insérez le périphérique ThinkDiag dans le port OBDII de votre véhicule :
Habituellement, le port OBDII est situé sous le tableau de bord, au-dessus de la pédale côté conducteur. Voici les 5 positions communes du port OBDII (comme indiqué dans la figure ci-dessous). Insérez le périphérique ThinkDiag, il y aura un voyant vert qui indique que le périphérique est sous tension.

6. Connexion Bluetooth :
Ouvrez l’application ThinkDiag, elle recherchera automatiquement l’appareil activé et se connectera via Bluetooth dans l’application.

7. Commencez à utiliser votre appareil ThinkDiag :
Après la connexion Bluetooth, vous pouvez utiliser toutes les fonctions de votre appareil ThinkDiag telles que : tous les diagnostics des systèmes, les fonctions de maintenance et de service, les diagnostics OBD II, les diagnostics à distance Thinkcar.